Durée : 2 jours (14h)
Lieu : 27260 Cormeilles
Voir les prochaines dates
Tarif : 320 €
Pré-requis : Aucun
Vous êtes masseur ou tout simplement curieux de mieux appréhender le corps par le toucher? Cette formation vous apportera précision et assurance dans votre pratique en apprenant les bases de l’anatomie palpatoire !
Objectif : Savoir dessiner et nommer les reliefs osseux et les muscles superficiels du tronc et des membres. Connaître les mouvements physiologiques d’une articulation et son organisation musculaire. Masser en sécurité en évitant les zones nerveuses et vasculaires à risque. Développer votre toucher en travaillant votre sensibilité et l’écoute du corpts.
- Jour 1 : anatomie palpatoire du tronc ( thorax- abdomen – dos )
- Jour 2 : anatomie palpatoire du membre supérieur et inférieur
A l’aide d’outils pédagogiques aussi ludiques qu’efficaces vous appréhenderez la cartographie de l’anatomie musculaire, ce qui augmentera la précision de chacun de vos massages. Lors de ce stage vous apprendrez à différencier un relief osseux d’un tendon ou d’un muscle et saurez les nommer.
Acquérir cette technicité et ce savoir faire est un gage de confiance et de sécurité et c’est indispensable dans votre pratique de massage.
Vous serez guidés par Benjamin Besnard masseur kinésithérapeute et fasciapulsolgue IFFC France, Formateur en anatomie.
Le mot du formateur : « l’anatomie comme l’apprentissage du solfège peut paraître fastidieux et nous éloigner de notre pratique. L’anantomie palpatoire nous fait entrer dans le vivant, le concret et nous sortira de la théorie classique. A l’aide de supports visuels didactiques et de crayons dermographiques, j’espère vous donner plaisir à toucher un corps en sécurité afin de laisser exprimer votre technicité »
Un support de cours est remis pendant le stage.