Formation CHI NEI TSANG

Durée : 6 jours (21h) + 25 h de pratique individuelle
Lieu : Les Hogues (30 min de Rouen)
Voir les prochaines dates

Stage en deux modules (6 jours): 1er stage le 25-26-27 octobre et 2ème stage le 31 janvier-1-2 février
ou 29-30-31 octobre et 4-5-6 février

Prérequis : Avoir suivi le module californien ou équivalent

Le  Chi Nei Tsang est un massage énergétique taoïste du ventre, siège des émotions considéré comme le deuxième cerveau.

Le Chi Nei Tsang est un massage travaillant sur l’obstruction des organes internes, qui se manifeste par la formation de nœuds et d’enchevêtrements dans l’abdomen et autour du nombril. Ces obstructions sont provoquées par les émotions négatives, comme la peur, la colère, la dépression, l’anxiété ou encore les toxines.

Une surcharge de ces émotions à polarité négative s’accumule au centre des fonctions vitales du corps et nuit à la circulation de l’énergie.

Par exemple, l’impression d’avoir l’estomac « noué » indique la présence d’anxiété qui s’accumule dans l’estomac et la rate.

Le Chi Nei Tsang est un massage régénérateur des organes qui permet d’éliminer les blocages de l’énergie vitale. Ainsi, l’énergie circule de façon harmonieuse dans le corps, les fonctions d’auto-guérison sont activées et l’esprit est plus serein.

Le Chi Nei Tsang a des effets bénéfiques au niveau physique, émotionnel et mental.

Rentrer en contact avec soi, masser, stimuler les organes internes, ré-informer l’élan de vie en  soiredonner du mouvementfaire circuler les fluxse désintoxiquer des toxines physiques et émotionnelles, se soulager de douleurs, s’auto-guérir, prendre soin de soi, s’aimer.
Cette technique aide, à évacuer les émotions, à renforcer le corps, à se détoxiquer, à améliorer la digestion, l’élimination, la respiration,  fait circuler la lymphe, agit sur l’équilibre structurel…Elle ne travaille pas sur les symptômes, mais sur l’écoute de ce qui est, avec un toucher doux,calme et dans le respect.